Aller au contenu principal
Fermer

Valeo lance son club d’actionnaires 100% connecté
information fournie par Le Revenu 04/07/2017 à 10:27

Valeo vient de lancer son club d'actionnaires. (© Valeo)

Valeo vient de lancer son club d'actionnaires. (© Valeo)

Depuis ce mardi 4 juillet, cette structure 100% connectée est ouverte à «toutes les personnes intéressées par l’histoire de Valeo », se réjouit son directeur financier, Robert Charvier.

Après avoir mis en place une communication efficace avec les investisseurs institutionnels à la sortie de la crise de 2008, le groupe piloté par Jacques Aschenbroich veut faire coup double en séduisant et fidélisant les particuliers.

La période est propice : la ligne stratégique de Valeo est limpide, sa notoriété à son paroxysme et son cours de Bourse au sommet. Mais l’équipementier part de loin. À ce jour, il recense à peine 10.000 petits porteurs à son capital, réunissant environ 5% des parts.

Afin de se donner les moyens d’élargir la base d’actionnaires individuels, les dirigeants n’ont donc pas fixé de conditions d’accès trop rebutantes.

Pour intégrer cet e-club, il vous suffira de posséder une adresse électronique valable et de détenir au moins 50 actions Valeo au porteur ou une seule si vous êtes inscrits au nominatif. L’adhésion est gratuite et peut s’effectuer par divers moyens (lire les informations pratiques ci-dessous).

À ceux qui rejoindront l’aventure, Valeo promet une lettre d’information, des rencontres avec le directeur général, des visites d’usines, etc. Par contre, «aucun avantage ne sera consenti sur le dividende majoré, ni de priorité pour

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

10,7050 EUR Euronext Paris -4,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo de l'actrice Nadia Farès lors de ses obsèques, le 24 avril 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 18:19 

    Des figures du cinéma et du monde du spectacle ont assisté vendredi aux obsèques de l'actrice Nadia Farès à Paris, dont le réalisateur Claude Lelouch qui lui a rendu hommage, a constaté un photographe de l'AFP. Les actrices Josiane Balasko et Elsa Zylberstein, ... Lire la suite

  • Dans un centre de tri de l'association "Le Relais", à Acigne (Ille-et-Vilaine), le 21 juillet 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.04.2026 18:18 

    Le gouvernement souhaite flécher les contributions financières que versent les marques de mode vers la structuration d'une filière industrielle du recyclage textile en France, a annoncé vendredi le ministère de la Transition écologique. En France, près de 900.000 ... Lire la suite

  • Un rover à capteur quantique, à Reims, le 22 avril 2026 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 24.04.2026 18:15 

    Sur ses quatre petites roues, un rover à capteur quantique sillonne vendredi la surface d'un parking, pour repérer des vestiges médiévaux dans le sous-sol: cette technologie innovante était testée cette semaine à Reims, appliquée pour la première fois à l'archéologie. ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 18:07 

    Le 24 avril 2026, Safran a conclu une convention avec un prestataire de services d'investissement pour une tranche de rachat d'actions pour annulation. Suivant les termes de cette convention, l'équipementier aéronautique et de défense achètera ses propres actions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...